2
Septembre
NOTE DE RENTRÉE
Par Brunie, Eric, • Publié le 02/09/2021
Madame, Monsieur,
J’espère tout d’abord que l’été s’est bien passé malgré le contexte sanitaire et que cette nouvelle rentrée se présente bien pour tout le monde. Je vous rappelle les horaires de l’école : 8h45/12h15 et 14 h/16h30. Merci de bien vouloir les respecter du mieux possible. Les horaires décalés en vigueur l’an passé ne sont plus d’actualité dans l’immédiat.
ATTENTION ! Les accès et sorties se font différemment en fonction du bâtiment où se trouve la classe de votre (vos) enfants(s). Pour les classes utilisant le portail du haut, je rappelle qu’il est formellement interdit de stationner sur le parking du bus scolaire et le long de la rue. De la même manière, le stationnement est strictement interdit sur les emplacements matérialisés pour les taxis près du portail principal. D’autre part, toute personne pénétrant dans l’enceinte de l’école doit être impérativement masquée.
Si vous souhaitez me joindre personnellement, veuillez le faire (sauf urgence) avant la classe à partir de 8h ou aux horaires des récréations (10h30-10h45 et 15h15-15h30) ou bien encore le lundi et le mardi, jours de ma décharge de service. En dehors de ces horaires, veuillez laisser un message sur le répondeur téléphonique que je consulterai hors temps de classe (récréations ou pause méridienne).
Les activités pédagogiques complémentaires (APC) auront lieu le lundi de 16h30 à 17h30 à partir d’une date qui vous sera communiquée prochainement.
Chaque enfant a reçu un carnet de liaison qui servira à la communication entre parents et enseignants mais contiendra aussi le règlement intérieur de l’établissement (quand il aura été approuvé en Conseil d’Ecole), la Charte de la Laïcité, ainsi que des bulletins d’absence, de retard ou encore des autorisations de sortie. Pour que cet outil soit utile, il devra se trouver en permanence dans le cartable des enfants et manipulé avec précaution pour le maintenir en bon état tout au long de l’année. Toute communication écrite (sauf cas particuliers) passera par son intermédiaire.
Je vous indique aussi que le montant de la coopérative scolaire reste fixé à 18 € minimum par enfant (30 € pour 2 enfants inscrits à l’école J. Jaurès, 36 € pour 3 enfants ou plus). Règlement par chèque de préférence à l’ordre de : OCCE J. Jaurès.
J’attire votre attention sur le fait que les enseignants ne délivreront des médicaments QUE s’ils disposent d’une copie de l’ordonnance ET d’une autorisation signée des parents (modèle distribué en classe le jour de la rentrée).
Pour conclure, je vous informe d’ores et déjà de quelques dates importantes :
- la photographie scolaire aura lieu le 20 septembre,
- la réunion de rentrée aura lieu dans la classe de votre enfant le vendredi 17 septembre à 18h30 (sauf avis contraire de l’enseignante), des informations importantes y seront données.
- les élections des représentants des parents d’élèves du Conseil d’Ecole se tiendront le 8 octobre. Le vote se fera uniquement par correspondance. Les parents désireux de présenter leur candidature sont priés de me le faire savoir rapidement.
Cordialement.
Le directeur.